Pourquoi ont-ils choisi ECHOLINE ?

✨ La simplicité Nous le répétons souvent, ECHOLINE est considéré par ses utilisateurs comme l’outil de veille réglementaire le plus...

Dans cet article

✨ La simplicité

 

Nous le répétons souvent, ECHOLINE est considéré par ses utilisateurs comme l’outil de veille réglementaire le plus simple.

Cette simplicité technique est possible grâce à tout ce que ne voient pas nos utilisateurs dans l’application : déploiement sur-mesure de la veille par un expert, personnalisation de la veille avec un algorithme, automatisation de certaines tâches. Ainsi nos utilisateurs n’ont plus qu’à se concentrer sur des tâches précises qui sont facilement accessibles dans l’application ECHOLINE.

Mais la simplicité ne se résume pas qu’à la facilité et l’intuitivité d’utilisation de l’application. En effet nos utilisateurs ne sont pas des experts de la réglementation, ils apprécient donc fortement la vulgarisation de chaque texte de leur veille. Cette vulgarisation étant réalisée par l’équipe juridique ECHOLINE qui, grâce à son expérience de terrain, peut traduire les réglementations dans un langage compréhensible de tous.

 

FLEXLINK-ECHOLINE, quatre ans après, ça roule ?

« J’utilise depuis 2018 ECHOLINE qui est vraiment simple, j’accède facilement à mes textes applicables détaillés de manière compréhensible par tous.
Le découpage fait par l’équipe juridique d’ECHOLINE me permet d’identifier rapidement les exigences réglementaires qui me concernent. Je n’ai plus qu’à me poser la question « suis-je conforme ? ».
L’équipe ECHOLINE est toujours réactive pour m’aider à franchir les difficultés rencontrées par la mise en conformité. »

Sophie CAOUS, QHSE coordinator France, Belgium & Spain, FLEXLINK

 L’efficience

 

Spécialisé depuis sa création en 2009 dans la veille réglementaire, ECHOLINE a développé des process robustes de déploiement et de mise à jour. Ils garantissent le déploiement rapide de veilles réglementaires ultra personnalisées pour n’importe quelle organisation.

Une fois déployées, les veilles réglementaires des utilisateurs sont mises à jour au fil des publications réglementaires en maintenant un niveau de personnalisation ultra-précis. Cela grâce à l’expérience de nos équipe et à nos produits innovants.

 

KALHYGE-ECHOLINE, une histoire au fil de l’eau

« ECHOLINE m’a permis de mettre en place un système de veille réglementaire réactif. L’application me permet de suivre quasiment en direct les évolutions réglementaires qui concernent mon entreprise. Je suis alerté au fil de l’eau par mails des nouveaux textes, des modifications de textes et des abrogations de textes.
En complément je reçois une lettre d’information mensuelle exhaustive, vulgarisée qui me permet de gagner du temps.
Enfin, si j’ai des questions, je peux compter sur l’assistance réactive de l’équipe juridique d’ECHOLINE. »

Anne-Laure MILHET, Responsable Environnement, Assurances et Immobilier, KALHYGE

🚀 La vulgarisation juridique

 

L’équipe juridique d’ECHOLINE est au plus proche des problématiques des entreprises puisque chaque membre a un portefeuille de clients et est en contact quotidien avec les utilisateurs : animateurs HSE, responsables RSE, techniciens de maintenance, directeur de site,…

Cette proximité avec les opérationnels des entreprises et leurs problématiques permet à ECHOLINE d’offrir une expérience rendant accessibles les textes réglementaires et la compréhension de leur contenu. Grâce à la vulgarisation et, ponctuellement, au support les utilisateurs savent précisément ce qu’ils doivent mettre en oeuvre et respecter.

 

GRUNDFOS-ECHOLINE, le décodeur juridique

« Perdue dans les milliers de textes réglementaires et le language juridique, je ne faisais pas ma veille régulièrement. J’abordais donc mes audits avec inquiétude.

Depuis que je suis abonnée à ECHOLINE et à son application, je fais ma veille réglementaire une fois par semaine très facilement et rapidement.

L’équipe a su rendre l’expérience agréable grâce à une interface simple et fonctionnelle. Par exemple je peux accéder en un clic aux synthèses des textes et comprendre aisément ce qui est attendu. Et en cas de besoin spécifique mon référent dédié est disponible et réactif ! »

Morgane MOREL, Responsable QSE et RSE, GRUNDFOS

 Une équipe proche de ses utilisateurs

 

Chaque client ECHOLINE a un interlocuteur unique : son référent dédié. En cas de besoin, il ne perd pas de temps à écrire un mail ou contacter un standard, chaque client a le numéro de téléphone direct de son référent. Ce dernier, en charge du déploiement et du suivi des veilles réglementaires, connaît les spécificités de chacun de ses clients (activité, organisation, équipements, projets,…).

En complément, pour toutes vos questions réglementaires, l’équipe ECHOLINE, constituée d’experts de la réglementation, est mobilisée toute la semaine pour apporter des réponses rapides et concrètes aux questions posées sur le chat de l’application.

 

ARAYMOND-ECHOLINE, deux organisations qui s’assemblent

« Avec l’application ECHOLINE je peux facilement retrouver les textes applicables à différentes thématiques. Tout cela sur une interface conviviale et simple.

Les experts juridiques d’ECHOLINE sont toujours disponibles via le chat pour m’apporter des réponses rapides, personnalisées et qualitatives. »

Nadège GONGUET, Responsable SMI, ARAYMOND