Emissions atmosphériques de certaines IED : les valeurs actualisées 🏭

Date
04/09/2019
Author
Yann LESUEUR
Category
Regulatory news

Discover ECHOLINE

Simplify your regulatory intelligence

L’arrêté du 02 février 1998 qui encadre les différents rejets et émissions en provenance des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), soumises à autorisation, a été modifié afin d’adapter son contenu aux dispositions européennes relatives à la règlementation IED (globalement cela correspond aux rubriques 3xxx de la nomenclature ICPE).

Parmi les installations classées impactées :

  • Les installations de fabrication de panneaux à base de bois se voient intégrer de nouvelles dispositions à l’article 30 alinéa 37°. A noter tout de même que seules les installations ayant une capacité de production supérieure à 600 m3 par jour sont concernées.
  • Les plates-formes de raffinage de pétrole n’auront plus d’exigences spécifiques pour leurs rejets dans l’eau (cf. article 71)
  • Enfin, pour les fours à arc électriques, les centrales d’enrobage au bitume et les installations de séchage de matériaux divers, végétaux organiques ou minéraux : le détail dans le tableau ci-dessous :

 

Sources :

Arrêté du 7 août 2019 modifiant l’arrêté du 2 février 1998 relatif aux prélèvements et à la consommation d’eau ainsi qu’aux émissions de toute nature des installations classées pour la protection de l’environnement soumises à autorisation

 

Stéphanie Garrigues – Juriste HSE – stephanie.garrigues@echoline.fr

 

Discover the solution
Complete ECHOLINE

L'entreprise Echoline

Nul n’est censé ignorer la loi